Chroniquer en automne voire aux portes de l'hiver, un petit brin de muguet, voilà ce qui m'a été confié. Des effluves printanières, un goût sucré sur les lèvres et le regard mutin d'une jeune femme croisant les miens, ceci résume les premières sensations que me procurèrent l'écoute de The Chase, album éponyme du groupe de Cyril Douay. La production a été confiée à Mark Plati, collaborateur entre autres de The Cure, David Bowie ou encore Louise Attaque. Treize morceaux flirtant souvent avec la pop eighties, légère et naïve, et dont l'idée générale est la délicate attention de vous faire sourire, voilà la mission que s'est confiée The Chase. À mi-chemin entre la voix d'Emilie Simon et celle d'Olivia Merilahti (chanteuse du groupe The Dø), The Chase peut compter sur la voix espiègle de Sophie Moryoussef pour colorer et enrober cet opus d'un miel à s'en coller les babines. Et pour compenser ce glucose auditif, rien ne mieux que de bouger son corps. C'est aussi l'ambition de cet album qui, à côté de chansons doucement electro-pop (S.O.S save our dough !, Marianne) ou folk (Keep an eye on that line, It could be nice), tend à vous transporter sur le dance-floor (Big city, Butterfly, What's in your eye). Certains titres ne méritaient peut-être pas d'être présent sur cet album (Minimmog titre electro-rock se rapprochant du Cockpit inferno de Ghinzu ou encore B.I.G. C.I.T.Y. Et le surprenant The Solo) mais dénotent la touche et le talent de The chase et de son chef de file à faire varier les plaisirs musicaux. En cet fin d'automne le printemps se termine, vivement l'an prochain.
Mr Blue
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