MARDI 10 NOVEMBRE /// THE ANGELCY + MALHABILE /// AKWABA

MARDI 10 NOVEMBRE /// THE ANGELCY + MALHABILE
AKWABA /// CHATEAUNEUF DE GADAGNE
Folk / blues

theAngelcy1741_cPierre-Veillet-620x350

Serrer le poing… Avec deux EP, Sailing a Grey Sea et Clench Your Teeth, où les textes rugueux et incisifs côtoient le minimalisme de sa guitare, Malhabile réussit à distiller une folk lumineuse. Open The Skies, ou encore Sweet Soft Concrete, sont des titres qui, tout en douceur et pudeur, vous touchent et dont il est aisé de s’éprendre.

Les voyages forment la jeunesse…Rotem Bar Or, leader de The Angelcy, a usé son sac à dos d’un pays à l’autre durant plusieurs années, sillonnant l’Europe, de surfcouching en petits boulots, jouant dans la rue. De retour en Israël en 2010, il repart sur les routes avec sa guitare avant de décider de former un groupe avec les bons conseils d’amis. Au bout de quelques mois et de belles rencontres, l’histoire prend forme à six.

Rapidement, la folk de The Angelcy devient un phénomène national grâce à des balades engagées, des titres prônant la paix, comme My Baby Boy, The Call, Dreamer… Leur premier album, Exit Inside, sorti le 18 mai, révèle une pop folk aux accents balkaniques et un goût pour les instruments : contrebasse, violon, guitares, drums et divers instruments de percussions, clarinette…

 

Infos : Akwaba, 500 chemins des Matouses, 84470 Chateauneuf de Gadagne
www.akwaba.coop 04.90.22.55.54
9€ / 12€

Étiquettes : , , , , , , ,

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *