Et le son du jour appartient à la catégorie des énervés, genre bien énervés, mais aussi messianiques ces croisés ayant une mission sacrée. Ils ne s'escriment pas pour autant à défendre et à propager quelques préceptes et autres considérations théologiques. Non il s'agit plutôt ici de souffler la sainte voie du Rock'n'roll parmi les païens et les impies et les quatre gars d'Eugene dans l'Oregon en sont les cavaliers. Ces potes accoutrés façon Angus Young lors de leurs premières performances prennent à coeur leur nouvelle charge. Tournant essentiellement aux début des années 2000, Marty Larson-Xu et sa bande ont attendu 2006 pour coucher écrits et partitions et le message est on ne peut plus clair, « So many musicians to kill ». N'y voyez assurément là qu'une allégorie, les Rock'n'Roll Soldiers ne cherchent qu'à donner la rédemption aux ouailles perdues du rock. Et sur ce long chemin, pas de fioritures, du brut de décoffrage vous sera offert. Les versets sont courts, énergiques et s'enchainent ne vous laissant aucune autre alternative que celle d'être touché par l'auguste transe qui vous submerge. Ne cherchez pas une outrancière créativité musicale de la part des Rock'n'Roll soldiers, pas plus qu'une réflexion conceptualisée sur ce qu'est le rock, ils préfèrent largement prêcher du son, élémentaire et frustre, leur bannière bien visible et, il faut le dire, c'est divinement électrisant (Anthem). Exceptés « Leave this place » possédant une base rock classique et le stroskien « High to low », les autres titres signent plus Garage, la voix éraillée de Larson-Xu rappelant souvent celle de (Howlin') Pelle Almqvist (Guns Out ; Loose arm shake). Brebis égarées l'heure est venue d'écouter les vénérables paroles vous ramenant sur le sentier... mais surtout de furieusement vous damner, la tête en arrière.
Mr Blue
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