Au début des années 60 un jeune homme nommé Robert Zimmerman débarque à Greenwich Village, un quartier bohème où vivent artistes et activistes politiques. Se faisant appeler Bob Dylan, ce nouveau venu sur la scène locale attire très vite l'attention grâce à ses chansons accrocheuses et minimalistes et ses textes qui font montre d'un esprit particulièrement affuté. En 1966, après sept albums parus en 4 ans, le Zimm est devenu une superstar, le porte-drapeau d'une frange politisée de la jeunesse américaine autant que le garçon aux poèmes mis en musique. Il sort Blonde On Blonde, qui clôt le chapitre de ses disques électriques, un disque magnifique sur lequel les morceaux pop-folk (I Want You, Just Like A Woman) côtoient des titres plus surprenants tel l'excellent Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again, une interminable complainte enfumée et rythmée qui colle parfaitement à un album rock blues éloignant encore plus Bob Dylan de ses premiers admirateurs, de ceux qui venaient en masse écouter son folk engagé et ses histoires d'amours déchus.
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